LE RESTAURANT

Destination incontournable de la gastronomie et du design.

Nouvelle adresse inédite et pleine d’audace, c’est en plein cœur de Paris, à quelques pas du Parc Monceau, que s’installe Le Collectionneur. Et quel meilleur hôte que la pie pour vous mener vers ce trésor ? Celle qui collectionne les objets autant que les moments vous raconte son histoire à travers cet espace hors du temps.

La cuisine

Le chef Joël Veyssière, membre des Maîtres Cuisiniers de France, conçoit la cuisine comme un héritage qu’il partage avec le chef Nicolas Amelin.
Explorateur des saveurs et des associations gustatives, Nicolas se passionne pour la cuisine Japonaise que l’on retrouve, par touches subtiles, au menu de cette adresse prestigieuse.

Tous deux, ils élaborent une carte qui ressemble au lieu : intemporelle, authentique et créative.

Le Brunch

Le Collectionneur vous accueille chaque dimanche pour un buffet gourmand aux multiples saveurs.
Au menu, des boissons chaudes et jus de fruits frais pressés, accompagnés d’un bel assortiment de pains et de viennoiseries fraîchement sorties du four. S’ensuivent les plats, où un côté Mer et un côté Terre sauront ravir les plus fins palais.
Sans oublier le buffet de desserts composé de fruits frais, tartes maison, financiers, cakes et autres gâteaux gourmands.

Une histoire de famille

Plongés depuis leur plus jeune âge dans le milieu hôtelier, Andréa, entrepreneuse passionnée par l’Art, et Edouard Cohen, architecte aux inspirations multiples, poursuivent aujourd’hui l’histoire familiale. Pour cette fratrie où les idées se partagent et le goût de l’art se perpétue, Le Collectionneur était une évidence.
Tous deux font appel à leur oncle, Alexandre Danan, diplômé de l’Ecole Camondo, pour une collaboration inédite.
Avec Le Collectionneur, ce trio singulier imagine un concept inattendu et donne vie à leur rêve d’enfance.

+33 (0)1 58 36 67 97
57 Rue de Courcelles, 75008 Paris